Le Manoir des Illusions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Veuillez vous recenser à cette adresse s'il vous plaît ! Pour vous inscrire au bal, veuillez vous rendre ici !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey] Empty
MessageSujet: J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey]   J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey] EmptyDim 8 Juin - 16:38

Le jardin était magnifique, presque irréel même. Quelque chose d'aussi beau ne devrait même pas exister, c'était hallucinant ! Aeiane était restée un bon moment en mode stop devant cette beauté. Elle avait ensuite cligné des yeux une dizaine de seconde, reprenant ses esprits, et avait regardé autour d'elle avec des yeux pétillants. Les fleurs et la nature étaient son élément, elle ne pouvait que se sentir bien là dedans. Elle ne se souvenait même plus pourquoi elle était venue là, mais elle s'en moquait, cet endroit était génial ! Bon, admettons-le, pour elle, tous les jardins étaient merveilleux tant qu'ils étaient bien entretenus, donc pas dur d'obtenir ce résultat.

Elle fit sortir ses ailes et donna une impulsion dans le sol pour prendre son envol. Elle était pas sûre de réussir vu que son aile était en rétablissement, mais là c'était vraiment indispensable ! Quelle fée ne prendrait pas son envol dans un jardin ? Bon okay, toutes les fées n'étaient pas aussi gamines qu'Aeiane, et de loin, mais excusez-la. Non ? Bah tant pis pour vous ! Apparemment, elle pouvait voler sans se crasher, et bonne nouvelle, il n'y avait pas de vent ce coup-ci, donc elle n'irait pas se crasher sur quelqu'un d'autre. Elle virevolta ainsi pendant un moment avant de s'arrêter à environ un mètre du sol. Elle ferma les yeux, faisant apparaître une flute traversière dans ses mains et la porta à sa bouche. Elle entonna Sweet Secret, oubliant totalement le monde qui l'entoure, juste heureuse d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey] Empty
MessageSujet: Re: J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey]   J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey] EmptyDim 8 Juin - 19:29


Les jardins sont des lieux magnifiques, remplis de magnifiques fleurs, plus magnifiques les unes que les autres. Les fleurs, elles sont douces, elles sont belles. Les fleurs, elles sont délicates. Les fleurs, se sont des trésors que la Nature nous a donnés, se sont l’une des plus délicieuses choses qu'il ne m'a jamais été donné de voir sur cette Terre, dans ce Monde.
Les fleurs, elles sont si ravissantes, avec leurs couleurs tellement variées, qui vont du bleu royal, au rose le plus doux.
Les fleurs, elles sont un peu comme les mots de l'Âme, les mots de Dieu.
Aha, un Vampire qui parle de Dieu, si c'est pas ironique ça.
Un petit sourire s'étire sur mes lèvres, tandis que mes longs doigts agiles s'occupent avec délicatesse d'une sublime orchidée. Ses pétales me caressent les bouts des doigts, et avoir le plaisir de pouvoir les contempler me remplissent d'une joie enfantine.
Bon sang, qu'est-ce qu'elles étaient belles !
Et leur texture exceptionnellement onctueuse.
Mes yeux se ferment alors de délectablement [je sais pas si ça se dit], et je plonge tout entier dans ma merveilleuse tâche : l'entretien des fleurs. Jasmins, iris, lilas, violettes, coquelicots, amsonie bleue,... Toutes défilaient entre mes mains doigts experts qui s'occupent avec toute l'adresse que je puisse avoir.
Mes oreilles se dressent alors- enfin, c'est une image évidemment - lorsque sonne à mes oreilles une harmonieuse mélodie, visiblement jouée à la flûte.
C'est très bien joué, même si je m'y connais pas beaucoup en musique. J'aime la musique, la musique c'est agréable. C'est reposant aussi.
C'est calme.
Enfin, dans tous les cas, la musique qui se joue m'attire étrangement. Mes oreilles plus développées que celles des humains analysent le son, et comprennent qu'il vient d'en haut, et plutôt vers la droite.
Je me relève alors, et je me dirige d'un pas lent, incertain, vers la provenance de la mélodie. En à peine une vingtaine de mètres, j'entends la musique qui devient de plus en plus forte, ce qui me prouve que j'arrive au but. Tout en marchant, je lève mon visage vers le ciel, scrutant les nuages, et en enlevant mes gants de jardinage - j'en porte toujours, ça serait gênant de de se blesser en s'occupant de si belles fleurs.
Là, je finis par apercevoir une jeune femme. Une jolie jeune femme dans les airs, en train de jouer sa mélodie, l'air absorbée.
On aurait dit qu'elle était dans un autre monde.
Un monde différent du mien.
Un monde qu'elle seule connaissait.
J'attends patiemment qu'elle finit, avant de sourire de toutes mes dents, l'air incroyablement heureux.

« C'était très beau. »  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey] Empty
MessageSujet: Re: J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey]   J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey] EmptyDim 8 Juin - 22:53

Pouvoir jouer sa musique, sans que personne ne l'écoute, sans que personne ne l'entende, sans que personne ne la juge. Ça faisait longtemps qu'Aeiane rêvait de pouvoir passer un instant comme celui-ci : libre de ses mouvements, libre de voler, libre de montrer sa vraie nature. Elle était tellement heureuse, qu'elle s'était enfermée dans une bulle, comme si sa musique la protégeait du monde environnant. Evidemment, ce n'était pas le cas, mais toutes ses pensées étaient focalisées sur sa musique, donc c'était tout comme. En finissant de jouer, elle se reconnecta légèrement à la réalité, même si sa tête repassait la musique en boucle. Enfin ça s'arrêta au moment même où elle entendit le commentaire de ce parfait inconnu. Elle ouvrit brusquement les yeux et les baissa sur lui. Elle resta un moment sans bouger avant de réaliser que s'il disait que c'était beau, ça voulait dire qu'il l'avait entendue. Elle fit disparaître la flûte en rougissant légèrement avant de se rappeler également qu'elle était à un mètre du sol. Elle atterrit, faisant disparaître ses ailes de papillon et de tenter un regard vers le garçon qui lui souriait. Il avait pas l'air trop méchant, mais est-ce qu'il disait que c'était beau pour être poli ou parce qu'il le pensait ? Enfin bref, mettons nos bonnes manières en pratique !

- Merci

Elle sourit à son interlocuteur, malgré ses légères rougeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey] Empty
MessageSujet: Re: J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey]   J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey] EmptyLun 9 Juin - 16:22

Elle finit par terminer sa jolie mélodie, avec quelques rougeurs suite à mon compliment - enfin, peut-on dire que c'est un compliment si ça vient du cœur ? Je regrette un peu qu'elle ne fasse pas comme si je n'existais pas pour continuer de jouer de la flûte, mais en même temps ça aurait été mal poli. Et de toute façon, elle a l'air trop gentille pour faire une telle chose.
Pour pouvoir vouloir me vexer intentionnellement.
Rare sont les personnes qui aiment faire du mal, bien que malheureusement elles existent quand même. Elles empoisonnent la vie des gens un peu simplets, qui préfèrent s'occuper de leur vie, en la vivant comme bon leur semblent et comme ils l'entendent sans se préoccuper des soucis qui ne les regardent pas. Elles gênent ceux qui veulent vivre tranquillement.
Parce que quand on veut la paix, il y a toujours quelqu'un pour la briser, n'est-ce pas ?
Là, je me fais la réflexion que je suis peut-être ce genre de personne pour elle, du coup : après tout, elle était tranquille en train de faire de la musique et je suis venu tout casser.
Je me mordille la lèvre inférieure et me dandine sur place.
Je me sens tout gêné, d'un coup.

« Ow, désolé si je t'ai interrompu... »

Bien qu'elle sourit, ce qui peut me laisser penser qu'elle ne m'en veut pas trop, je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir. Ce que j'ai fait n'est pas très bien.
Pas très poli.
Je me mets moi aussi alors à rougir, tout en continuant mon espèce de danse de la gêne. Je ne me sens pas très bien.
L'idée de pouvoir ressembler à des personnes que je déteste me rend nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey] Empty
MessageSujet: Re: J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey]   J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey] EmptyMar 10 Juin - 16:48

Voilà qu'il s'excusait... Mais pourquoi ? S'en voudrait-il de l'avoir coupée ? Pourtant ce n'était pas le cas, il avait bien attendu qu'elle ait fini avant de lui parler. Elle l'avait pas remarqué avant qu'il lui parle, mais s'il commentait sa musique c'est qu'il en avait écouté au moins une partie, et même si ça la gênait un peu qu'il l'ait entendue vu qu'elle n'avait pas l'habitude, elle était contente d'avoir pu finir son morceau.

- Pourquoi t'excuses-tu ? Tu ne m'as absolument pas interrompue.

Elle lui sourit encore une fois avant de l'observer rapidement. C'était à croire que tout le monde avait des yeux magnifiques dans cet endroit ! Sauf que ses yeux à lui semblaient nerveux, et Aeiane n'aimait pas savoir les gens nerveux, elle préférait qu'ils soient joyeux. C'est pourquoi elle eut une idée. Elle fit disparaître sa flûte traversière pour la remplacer par une flûte à bec toute simple. Bon, la dernière fois qu'elle avait joué sans demander l'avis de la personne en face d'elle, elle s'était excusée pendant une éternité, la honte ! Mais là elle le sentait différemment, ne lui demandez pas pourquoi, elle ne saurait probablement pas vous expliquer. Elle préféra donc mettre de côté ce moment hyper gênant et se concentrer sur celui en cours. Elle mit la flûte à sa bouche et commença à jouer. Le Thème de Child of Light... Elle l'aimait beaucoup cette musique, et elle espérait que ça calmerait la nervosité de l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey] Empty
MessageSujet: Re: J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey]   J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey] EmptyDim 29 Juin - 18:25

Elle n’a visiblement pas l’air de me prendre pour un sale enfoiré qui a gâché sa mélodie. D’un côté, ça me rend heureux de voir qu’elle ne m’en tiendra pas rigueur, mais en même temps, je ne peux pas m’empêcher d’être inquiet à l’idée qu’elle puisse me voir au fond d’elle comme un sale type qui ne sert à rien si ce n’est à gâcher le plaisir des autres.
J’ai vraiment honte de l’avoir dérangée. De m’être ainsi immiscé dans sa joie de jouer un air aussi beau que celui qu’elle avait joué.
Le sourire qu’elle me lance me permet de me convaincre qu’elle ne m’en veut pas trop. L’air plus ou moins rassurant qu’elle a me permet de croire que ce n’est pas forcément mal ce que j’ai fait, que je l’ai fait sans intentions mauvaises.
Cependant, les faits restent les faits.
Tandis que j’étais encore au stade de me maugréer à moi-même dans mon esprit, elle prend sa flûte traversière, et la change en une flûte plus simple, plus commune : une flûte à bec. Sans que je ne puisse rien dire, sans que j’envisage de dire quelque chose, elle commence à jour sa mélodie.
Une nouvelle mélodie aussi belle que ce que j’avais entendu de la précédente.
Une nouvelle mélodie qui m’emporte au loin, dans un monde à part. Dans un monde merveilleux, porté par les notes délicates qui résonnent à mes oreilles.
C’est délicieux.
C’est merveilleux.
En fait, non.
Il n’y a pas de mots pour le décrire.
Je ferme les yeux pour en profiter un peu plus. Pour me laisser totalement  immergé par la symphonie qui se laisse entendre, douce dans ses notes sûres, profondes dans ses notes langoureuses.
Est-ce elle qui a inventé cette mélopée ? Est-ce elle, ou l’a-t-elle apprise quelque part, par un professeur, par un parent ? Dans tous les cas, c’est juste magique. Lorsqu’elle a fini, j’ouvre de nouveau les yeux, et je me sens incapable de parler. J’ai des papillons dans le ventre, tellement je me sens touché au plus profond de mon être par cette musique.

« Je… Wow. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey] Empty
MessageSujet: Re: J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey]   J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey] EmptyJeu 3 Juil - 18:55

Leïla avait fermé les yeux pour jouer, comme elle le faisait toujours. On jouait toujours mieux quand on se pensait seule, non ? Eh bien non. Là elle jouait pour lui, et ça ne la faisait pas jouer moins bien. C'était ses émotions qu'elle transmettait dans sa musique, pour calmer les autres, pour qu'ils soient heureux.
Une fois la dernière note jouée, elle rouvrit les yeux et le regarda avec un sourire. Il semblait touché par la musique et ne savait pas trop quoi dire, mais il ne semblait plus nerveux, et ça, c'était bien !

- Alors, tu as arrêté de t'inquiéter ?

Elle lui fit un grand sourire.

- Si ça peut te rassurer sur le fait que tu ne m'as pas interrompue, je veux bien jouer toutes les musiques que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey] Empty
MessageSujet: Re: J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey]   J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai entendu de la musique ? [PV Aleksey]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (PV Aleksey) Une rencontre troublante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir des Illusions :: Lumière :: Alentours :: Jardin-
Sauter vers: