AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Veuillez vous recenser à cette adresse s'il vous plaît ! Pour vous inscrire au bal, veuillez vous rendre ici !

Partagez | 
 

 (libre)Ombre

Aller en bas 
AuteurMessage
Shein E. Peverell

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2015

MessageSujet: (libre)Ombre   Sam 17 Fév - 2:01

La porte entrouverte de la librairie laissait passer un étrange vent froid peu agréable. Shein frissonna, tenant fermement son journal dans la poche de son manteau et finit par se décider à rentrer.
Il avait déjà exploré toute la bibliothèque du Manoir Lumineux, mais n'avait pas trouvé de réponses. Il n'y avait rien sur cet étrange endroit, ni sur le monde extérieur, comme si tous ces ouvrages ne contenaient eux-même que d'étranges illusions sans contours dessinés.
Ainsi, Shein espérait trouver ici autre chose, peut être un indice, quelque chose qui lui donnerait sa réponse sur l'irréalité ou non de cet endroit.

Shein poussa donc la porte qui grinça légèrement en tournant sur ses gonds et qui heurta un objet derrière. Le jeune homme passa donc sans ouvrir complètement la porte et se retrouva dans la pièce peu attrayante.
Il y avait des étagères à la fois très semblables à la bibliothèque de l'autre côté, et à la fois complètement différentes, ce qui fit froncer les sourcils du jeune garçon.
Sur ces étagères étaient entreposés livres et parchemins, sans réel rangement, comme si quelqu'un avait plus ou moins voulu tout déclassé et tout changer l'ordre des choses. Sur le sol trônait quelques millimètres de poussière qui s'agitèrent sous ses pieds tandis qu'il avançait dans la pièce, manquant de le faire éternuer à plusieurs reprises.
Les fenêtres étaient clôturées mais on sentait qu'il n'y avait aucun rayon de lumière qui provenait de l'extérieur. Rien qui ne puisse indiquer qu'un monde existait au delà de celui-ci, ce qui rendait le tout quelque peu effrayant.

Shein frissonna et continua de contempler les lieux en se demandant ce qu'il avait pu se passer ici. D'ailleurs, il s'était souvent demandé pourquoi il y avait deux côtés au Manoir. Il s'était un jour dit que quelque chose de particulier s'était produit, scindant ainsi la bâtisse en deux univers, comme si quelque chose avait été brisé. Peut être que la fabrication de cet endroit avait échoué et avait créé une faille, un autre univers qui n'avait pas lieu d'être. Ou peut-être était-ce prévu dès le début. Ou peut être avant cet endroit était beau, rangé et propre, comme de l'autre côté. Il se demandait souvent si ce côté-ci n'était tout simplement pas l'ombre de l'autre, comme une existence qui n'en était pas vraiment une.

Shein revint à la réalité à l'instant où il heurta le pied d'un tabouret. Il grogna, les larmes aux yeux, et s'empêcha de crier. Il n'avait aucune envie de briser ce silence inquiétant. Le jeune homme se calma et continua finalement d'avancer jusqu'à une table bancale qui menaçait de tomber sous le poids d'un énorme livre comme il n'en avait jamais vu. Il s'approcha, caressa la couverture et frissonna de nouveau, de plaisir cette fois. Puis, il ouvrit l'ouvrage avec mille précaution, comme s'il tenait là le premier livre du monde.
Sur les page filaient des mots incompréhensibles et des schémas de plantes et d'astres étranges. Il ne connaissait pas cette langue. D'ailleurs, elle n'avait rien d'humain et comportait d'étranges signes qui semblaient ne jamais se répéter, comme si quelqu'un avait écrit des caractères au hasard, les yeux fermés. Shein soupira. Décidément, cet endroit regorgeait de mystères qui ne se dévoileraient sans doute jamais.

----------❤----------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(libre)Ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Ombre passe... [LIBRE]
» Comme une ombre dans la foule... [libre] [TERMINE]
» l'Ombre de mon âme -libre-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir des Illusions :: Obscurité :: 1er étage :: Librairie-
Sauter vers: