AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Veuillez vous recenser à cette adresse s'il vous plaît ! Pour vous inscrire au bal, veuillez vous rendre ici !

Partagez | 

Tobias Streatlewool

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tobias Streatlewool   Sam 5 Juil - 22:19

TOBIAS STREATLEWOOL

J'aime mentir - je n'aime pas les trop gentils - j'aime les gens moqueurs - je n'aime pas la bagarre - j'aime écrire - je n'aime pas qu'on lise en moi

ORIENTATION SEXUELLE : Qu'importe
RACE : Humain (ils sont bien trop rares ici !)
RANG : ici
POUVOIR : Aucun
GROUPE : Indifférents
AVATAR : Original by Daniel (Pixiv2455739)

HISTOIRE

Amour, amour, ami ou tendre pensée, je ne sais trop quoi. Appelle-toi Henry pour un instant, celui qui fera ma vie.

Henry tu n'es pas grand chose, juste une illusion, un bout d'invisible qui se tient près de moi, pour donner corps à mon récit. Lorsque j'étais petit, tu n'étais pas là bien sûr. Je n'avais pas la tête réfléchir. Du haut de mes sept ans, l'âge de raison, j'étais même loin d'être un intelligent. Un gamin un peu bête, qui court après ses amis, plutôt qu'après l'école. Je n'avais pas de lectures folles non plus, à peine me bornais-je à lire les obligatoires.

A l'adolescence Henry, sais-tu que je me suis trouvé un penchant pour le mensonge, l'hypocrisie ?  Tu ne me blâmeras pas de ça, toi qui est par moment pire que moi. Mais oui, je l'avoue, je me plaisais à raconter n'importe quoi à ceux qui m'entouraient. Si au début on m'a démasqué à m'en pointer du doigt, j'ai par la suite eu le mérite de maîtriser cet art, qui est bien plus subtil qu'on ne le croit.

Et sais-tu Henry… Oui tu le sais, que même ici je mens. Je mens par l'écriture, par mes dires, je me donne un ton de grand homme, un ton d'Etre posé, tandis qu'en vrai je suis un léger. Mais ma légèreté est celle du plomb et si tu n'étais pas arrivé, sans doute aurais-je été perdu.

Mais à y repenser, ne m'as-tu pas envoyé sur de terribles sentiers Henry ? Ne secoue pas la tête je t'en prie. Il y a du vrai dans mes dires. Car c'est bien toi qui m'a poussé vers l'ouest de la ville, qui m'a fait traverser un quartier pavillonnaire débouchant sur un terrain vague… Pourtant, ce jour là, le terrain vague avait disparu dessous un énorme Manoir…

Et les manoirs, moi je n'aime pas ça. Ce sont des bâtisses pompeuses, vieillottes, des "nids à poussières" comme dirait ma mère. Je n'aime pas ça. C'est aussi esthétique qu'une église gothique… et elles-mêmes je les trouve moches. Non, non, non, moi je préfère les maisons modernes, les grandes baies vitrées, les murs blancs immaculés, les tables en verres, les fauteuils en cuir… Mas pourtant… A t'écouter souffler silencieusement qu'il serait intéressant de l'approcher, j'ai commencé à ressentir une certaine curiosité. Le genre à te mettre mal à l'aise, à te donner les larmes aux yeux si tu venais à passer à côté DU truc. J'en piétinais sur place, hésitant, regardant un peu tout. Tu peux te moquer Henry, mais j'étais mort de trouille. Ca t'arrive souvent à toi d'entrer à l'improviste chez les gens ? Parce que moi non…

J'ai cherché dans le détail des pierres mille et une façon d'entrer. Je me suis imaginé faire comme Alex dans Clockwork Orange, ou comme la Belle de la Bête… Et puis encore ci et ça. Je ne voulais pas encore regarder la porte, bien que c'était l'endroit le plus logique par lequel passer…

Finalement… je ne sais pas trop comment mais j'ai fini par ouvrir la porte.

La suite, tu la connais Henry… On a découvert des gens un peu bizarres, voire totalement timbrés. Mais on le dira pas… Pas à voix haute.

Mais tu sais quoi Henry, cet endroit est finalement pas si atroce que la devanture le laisse présager… On est plus ou moins libre de nos gestes, on a pas à courir après le temps… Ca te semble bien maigre comme avantages ? A moi aussi, mais pour le moment je m'en contente. Le jour où ça n'ira plus, je te le l'écrirai.

Bien à toi,
Ton cher Tobias.

CARACTERE

Tobias tu m'as un jour demandé ce que je pensais de toi et de ton caractère… Tu as beau m'avoir demandé d'être objectif, en tant qu'ami je ne le serai pas totalement.

Tu es un gentil garçon à mes yeux Tobias, surtout lorsque tu sembles dans les nuages. Quand ton regard se perd ailleurs, je ne peux que penser du bien de toi. Mais je te connais, je sais que tu réfléchis tout le temps, que tu n'es jamais ailleurs sans raison. Tu cherches à occuper ton esprit deux fois plus depuis qu'on est ici.

Je sais aussi que tu aimes bien mentir aux autres. Tu aimes raconter n'importe quoi, surtout lorsqu'on te croit. Tu ne penses pas forcément à mal en faisant ça je suppose. Sans doute que ça t'amuse, je peux comprendre…

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est pourquoi par moment, tu te montres cinglant avec les gens si gentils avec toi. Déjà avec ta mère, tu me disais être très peste lorsqu'elle te passait tes caprices… Tu n'aimes pas la facilité ou bien les méchants te stimulent ? Ou alors toi-même tu es méchant.

Autrement et j'hésite à te l'écrire… Je te sais très solitaire Tobias. C'est pour ça que je suis ici, non ? Parce que tu ne supportes pas l'idée d'être tout seul dans la tête. Tu as eu besoin de moi un jour, pour oublier que les autres ne sont pas toujours suffisant pour combler le vide… De plus en plus de jeunes sont comme toi à présent. Mais si j'entre sur ce terrain, tu vas me haïr.

Vraiment… C'est vraiment difficile de te décrire en une fois Tobias. Les qualificatifs à ton propos ont changé depuis que tu es au manoir… Tu as mûris je crois bien.
Tu seras définitivement adulte lorsque je ne serai plus là.

En espérant que tu ne trouves pas trop succincte, ma description.
Je t'embrasse fort,
Henry.

DERRIERE L'ECRAN

Je m'appelle Henry (….. Non mais IRL je suis une fille, mais ici ça sera Henryy) et j'ai 21 ans. J'ai connu ce forum en passant de fow en fow et je trouve que ça va pour un début.
Dans le règlement, j'ai vu ce code:
Au fait ! Je ne suis pas un DC.

(c) Amaliiah sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Kyuso Fuwa

MessageSujet: Re: Tobias Streatlewool   Dim 6 Juil - 8:47

Bienvenue,ami indifférent o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tobias Streatlewool   Dim 6 Juil - 11:18

bienvenue ! ♥