Ce manoir, personne ne sait d'où il vient. Mais ce que l'on sait, c'est que seuls les élus peuvent le voir et y entrer... H/Y/Y autorisé

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Veuillez vous recenser à cette adresse s'il vous plaît ! Pour vous inscrire au bal, veuillez vous rendre ici !

Partagez | 

(PV Otis)Une nuit sur le toit..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleanora H. Destiny

MessageSujet: (PV Otis)Une nuit sur le toit..   Jeu 15 Mai - 19:42

Je montai l'échelle. Un vent léger s'engouffra dans mes longs cheveux lorsque j'ouvris la trappe menant au toit et je fus heureuse de retrouver l'air libre. Les étoiles étaient déjà présentes, ainsi que la lune et aucun nuages ne troublaient la beauté du paysage.

D'ici, je pouvais voir la forêt qui s'étendait peu mais qui était néanmoins très dense. Il y avait aussi les jardins et puis au delà, tout semblait... Lointain, irréel.

Je fronçai les sourcils. Je m'assis sur la pointe du toit et caressai un chat noir qui passait par là. Il était doux et son pelage brillait comme s'il avait avalé des diamants. Je souris et observai sa bouille. Non, il semblait bien vivant...
Depuis que je voyais les morts, j'avais l'impression que tout le monde autours de moi était mort et il fallait toujours que je parvienne à me persuader qu'ils vivaient bel et bien, sinon, c'était la catastrophe et je devenais folle.

J'arrêtai de caresser le chat. Le vent s'était soudain arrêté. Je regardai au loin et aperçus un nuage qui en avait profité pour arriver. Je soupirai et m'emmitouflai dans ma veste déchirée. J'avais légèrement froid mais cela me faisais du bien. Je murmurai au chat:

-Tu crois qu'on va sortir d'ici un jour ?

J'avais dit cela comme si j'étais enfermée. A mon avis, il me suffisait de franchir la porte par laquelle j'étais rentrée pour ressortir... Avais-je tort ?
De toute façon, je n'avais aucune envie de rentrer pour le moment.

Je remarquai que la trappe était toujours ouverte. Je l'a fermée et pris le chat sur mes genoux. Il ronronnait et semblait heureux.

-Moi non plus je n'ai pas envie de partir, ma vie là bas était affreuse...Mais si un jour je veux sortir, tu penses que je pourrais ?

Bien entendu, il ne pouvait pas me répondre. Pourtant, une voix de vieillard me souffla:

-Je pense que tu n'auras jamais envie de sortir

Je me retournai vers la voix. C'était l'ébéniste, mon père qui m'avait faite. Il était mort il y a 10 ans de cela mais je le voyais toujours. Je lui souris et me retournai vers l'horizon.

-Tu as sans doutes raison...

Je me retournai à nouveau vers mon "père". Il avait disparu. Je soupirai et fis un câlin au chat. Il était vraiment trop mignon.

-Si un jour je te revois, je te donnerais un nom.

Pourquoi pas maintenant ? Parce que si je ne le revoyais pas, cela allait m'attrister si je lui donnais un nom...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manoir-illusions.forumactif.org
Otis StGermain

MessageSujet: Re: (PV Otis)Une nuit sur le toit..   Jeu 22 Mai - 1:57

Le chien aboya une fois. Le silence revint comme une masse sur le salon et Otis referma les yeux. Il avait passer sa journée enfermé dans cette pièce faisant fuir à peu près tout les pensionnaires qui avaient le malheur de s'approcher de lui. Il ne comprenait pas que cela avait un rapport très courtois avec son aura et a vrai dire il ne comprenait pas grand chose d'important en ce qui le concernait. Le chien observa avec sympathie son maître et aboya une nouvelle fois. Otis soupira et lui lança un cousin dans la tête. Qu'il rapporta en jappant joyeusement. Il ne savait pas trop pourquoi il avait prit le chien avec lui. Peut être que parce qu'il le comprenait, et qu'il comprenait ce qu'il lui disait quand il lui parlait. Chose qui semblait impossible pour le commun des mortels. Comprendre un être vivant d'une autre espèce que la sienne et réussir à communiquer sans difficulté, comme avec sa langue maternel, était pour le moins assez extraordinaire. Voilà qui le différenciait des humains, ou tout simplement des gens qui se disait avoir une intelligence supérieure. Après tout ici il était bien rare de croiser un simple humain. Et lui, qui était-il ? Où plutôt qu'était-il ? Otis soupira de nouveau tout en se relevant doucement et observa le chien qui ne disait rien. Il se leva en courant presque et referma la porte derrière lui. Le chien le suivait partout, comme le bon fidèle compagnon qu'il était. Et rien n'y fait. Aussi bien les portes fermés que les cages ou qu'encore la cachette dans un frigidaire. Le chien était toujours là à observer Otis comme un chat observerait sa main nourricière. Comme il le prédisait la porte s'entrouvrit et l'animal arriva en trottinant vers son maître. Le jeune homme se massa doucement les tempes et détourna les talons. Il ne l'admettrait jamais mais il était bien agréable pour lui de ne jamais être seul. Néanmoins il avait besoin d'une compagnie un peu plus humaine à ses côté, où du moins humanoïde, pour la nuit. A son grand regret tout le monde était partie dormir et les rares veilleurs étaient déjà en groupe et il ne voulait pas faire l'effort de s'y intégrer.

Ce fut un peu au hasard qu'il arriva à la trappe menant au toit. Un peu au hasard aussi qu'il décida de la pousser et d'y monter. La brise était fraîche avant qu'elle ne s'arrête et à ses yeux s'étendait l'immensité des étoiles. Il mit sa main en visière et avec un sourire heureux il s’imprégna de la beauté du monde. Le chien l'appela et il referma la trappe. Un peu cruel il l'admettait mais pour ce soir il en avait fait le tour. En voulant s'asseoir sur les tuiles il entendit une voix féminine portait par le vent. A se droite une fille qui ne l'avait pas remarquer discutait avec un chat sur ses genoux. Elle était très belle comme ça, perdue dans ses pensées et caressant distraitement le magnifique pelage du chat noir. Elle ressemblait à une illusion et quand Otis voulut s'approcher il se ravisa. Elle était trop belle, trop parfaite dans la lumière ténébreuse de la nuit qu'il n'osait gâchait cette image. Il se contenta juste de croiser les bras et la tête légèrement pencher de l'observer avec un petit sourire comblé.

----------❤----------

Merci beaucoup Eleanora pour cette magnifique signature ♡

Eleanora H. Destiny

MessageSujet: Re: (PV Otis)Une nuit sur le toit..   Jeu 22 Mai - 7:37

Une brise légère fit voler mes cheveux. J'avais l'impression que quelqu'un l'observait mais je ne me retournai pas, pas tout de suite. Le chat s'était blottit contre moi, et il ronronnait. Je lui souris et finis par me retourner...

J'aurais pu voir une étoile tomber du ciel, j'aurais été moins émerveillée. Ce n'était qu'un garçon, qui m'observait, la tête penchée de côté. Mais ce qui me fascinait chez lui, c'était son aura qui émanait de lui. Je lui souris, sans rien dire et me levai tant bien que mal. Puis finalement, je lui dis:

-Bonjour... La nuit est belle n'est-ce-pas

Je frissonnai. Belle, certes mais légèrement froide. Je croisai les bras pour me réchauffer. Puis, je m'approchai de lui et vins m'assoir à côté. Le chat me suivis et vins se remettre sur mes genoux, comme s'il avait été toujours à moi. Je le caressai et demandai au garçon:

Tu t'appelles comment ? Moi c'est Eleanora.

Qu'est-ce qu'il en avait à faire ? Peut être était-ce juste un gros pervers mais je n'en avais pas la moindre impression. Non, je pensais vraiment qu'il serait intéressé par tout ce que je disais, même le plus ridicule. Je frissonnai une nouvelle fois. Je n'avais même pas pensé à prendre une veste. Je me dis un instant que je pouvais me blottir dans les bras du garçon pour me réchauffer... Ridicule, il me prendrait pour une folle. Mais j'aurais beaucoup aimé...

-Où sommes nous exactement ? demandai-je au jeune garçon aux yeux verts.

----------❤----------

Otis StGermain

MessageSujet: Re: (PV Otis)Une nuit sur le toit..   Mar 27 Mai - 22:27

Otis l'observa avec intérêt tout en souriant purement. Il passa distraitement une main dans ses cheveux et ferma légèrement les yeux pour mieux entendre les timbres de la voix de son interlocutrice. Elle était clair et apaisante, quasiment parfaite et imbibé d'une émotion incroyable. Il aurait voulue la garder en mémoire jusqu'à la fin de sa vie. Pouvoir simplement en fermant les yeux pour réentendre cette douce mélodie.

« Oui une magnifique nuit. »

Quand le silence revint Otis observa avec mélancolie le paysage et s'assit doucement aux côté de la jeune fille. Il enleva sa veste argenté dans trop y réfléchir et la déposa délicatement sur les épaules d'Eleanora. Il ne donna pas de parole avec ce geste, il l'avait fait instinctivement. Son contact avec sa peau le fit frisonner. Il ne réagit pas plus que cela. Otis était juste heureux de l'instant présent.

« Je m’appelle Otis. »

Il lui sourit de nouveau et caressa distraitement la tête du chat noir, cherchant une réponse à la dernière question qu'elle lui avait posé. Il ne savait pas vraiment ou ils étaient, il n'y avait jamais réfléchit il était juste venue ici parce qu'il lui semblait ne pas avoir le choix. Il ne reconnaissait pas le paysage ni ce qui entourait le manoir. D’ailleurs les entourages semblait changer, se transformer au gré des envie d'un maître tout puissant. Mais Otis n'était pas sûr de lui. Il était peut être fou. Il haussa les épaules et plongea son regard dans celui bleu profond de la belle présente.

« Est-ce vraiment important ? Je ne saurai dire où nous sommes mais en tout cas je suis heureux d'être ici. Je me sens pour la première fois de ma vie apaiser. »

----------❤----------

Eleanora H. Destiny

MessageSujet: Re: (PV Otis)Une nuit sur le toit..   Sam 31 Mai - 10:29

Il dit d'une magnifique voix:

-Oui une magnifique nuit.

Il s'assit à côté de moi il enleva sa veste sans réfléchir et la déposa sur mes épaules. Je la serrai contre moi et soufflai:

-Merci...

Je le regardai et plongeai dans ses yeux verts. Il était magnifique et parfait, d'une douceur extrème et d'une beauté sans limites. Je ressentis quelque chose au fond de mon coeur et détournai la tête pour me calmer.

-Je m'appelle Otis.

-C'est un... très joli nom... Otis..

Je le regardai à nouveau. Non, il me faisait trop d'effets. Je posai ma tête sur ses épaules et regardai le loitain et infinissant horizon. Il faisait toujours nuit noire et les étoiles brillaient plus fort que jamais, comme si elles souhaitaient se joindre à nous et à notre bonheur. Il réfléchit longtemps avant de répondre à ma dernière question:

-Est-ce vraiment important ? Je ne saurai dire où nous sommes mais en tout cas je suis heureux d'être ici. Je me sens pour la première fois de ma vie apaiser

Il avait raison. Tout était mieux ici... Surtout cette nuit merveilleuse où je l'avais rencontré. Je lui dis:

-Je crois que c'est la meilleure nuit de toute ma vie entière...
Otis StGermain

MessageSujet: Re: (PV Otis)Une nuit sur le toit..   Mar 3 Juin - 2:59

Une sensation étrange envahit son corps quand la tête de la jeune fille se posa sur son épaule. Un engourdissement soudain, incontrôlé et une joie absolue. Un bonheur tellement humain, tellement imprévisible. Tout simplement réel. Ses yeux s’écarquillèrent et un sourire doucereux illumina son visage. Il retient sa respiration, n'osant bouger, ne voulant pas qu'elle parte. Il resta ainsi quelques secondes avant de comprendre qu'elle ne bougerait pas, qu'elle ne fuirait pas. Rassurer par cet déduction Otis se relâcha et posa à son tour sa tête contre le haut du visage d'Eleanora.

« Tout le monde me disait fou... Avant. Tout le monde pensait que j'allais me jeter du haut d'un pont. En y pensant, je me demande s'ils ne se sont pas dit que j’avais fini par faire ça le jour ou j'ai disparu de la surface de leur monde. J'ai toujours eu un entourage mais je ne me suis jamais senti comme eux. Comme une de ces petites formes en plastiques pour bambin. Ces formes qui rentrent seulement dans leur trous bien définis. J'avais l'impression d'être le triangle qu'un enfant essayait avec toute sa force de faire rentré dans le cercle. »

Sa main trembla légèrement et il du faire un effort surhumain pour la calmer. Depuis toujours il avait appris à masquer ses émotions trop tristes, pas par convention social mais parce qu'il savait qu'il avait un problème. C'était évident depuis le départ. Il avait cette propension à ne pas réussir à être heureux. La souffrance lui allait si bien au teint, c'était juste plus simple pour lui de s'englober dans les ténèbres. Otis pensait naïvement que jamais il ne croiserait quelqu'un de lumineux. Il pensait que ses barrières était bien construites, infranchissables, indémontables. Mais elle, cette Eleanora aussi belle qu'un ange. Elle, elle respirait la lumière. Tout l'inverse de son existence. Elle semblait perdue, dans une mélancolie certaine. Elle avait le sourire de ceux qui avait vécue. Mais elle semblait, pour Otis en tout cas, être un joyau que le monde salissait. Celle qu'on devait protéger des horreurs de la société. C'est pour ça que le fait d'être dans ce manoir avec elle le rassura au plus haut point. Il avait en lui cette vérité persistante que ni elle ni lui, ni personne d'autres ici, ne pourrait jamais quitter ce lieux. Enfermer pour l'éternité. Enfermer, donc protéger.

« Mais ce soir j'ai l'impression d'être à ma place. Je ne crois pas au destin, mais je crois que je ne pouvait être nul part ailleurs. »

----------❤----------

Eleanora H. Destiny

MessageSujet: Re: (PV Otis)Une nuit sur le toit..   Sam 7 Juin - 15:31

Après quelques secondes, il posa sa tête sur mon épaule. Il avait l'air heureux et je l'étais aussi. Une étrange sensation m'envahis et je me sentis comme... différente. J'avais l'impression que ce simple geste avait changé la face du monde, comme lorsque le soleil se couche pour laisser place à la nuit... Dans notre cas, les étoiles brillaient tellement fort, que la nuit était transpercée par la lumière que, ç nous deux, nous faisions.

-Tout le monde me disait fou... Avant. Tout le monde pensait que j'allais me jeter du haut d'un pont. En y pensant, je me demande s'ils ne se sont pas dit que j’avais fini par faire ça le jour ou j'ai disparu de la surface de leur monde. J'ai toujours eu un entourage mais je ne me suis jamais senti comme eux. Comme une de ces petites formes en plastiques pour bambin. Ces formes qui rentrent seulement dans leur trous bien définis. J'avais l'impression d'être le triangle qu'un enfant essayait avec toute sa force de faire rentré dans le cercle.

Je l'écoutais. Lorsqu'il se tue, je regardai trsitement l'horizon et lui dis, une chose que je n'avais jamais dîtes à personne auparavant:

-Tu sais, je te comprends, moi aussi j'éprouvai une profonde solitude, même en présence de mes amies. Et un jour, j'ai compris que ma solitude était tellement forte qu'il n'était pas possible que là bas était ma place. Je crois qu'elles souhaitaient que je ne sois jamais née...

Il était tremblant, il parvint à se calmer mais je compris qu'il était triste. Ou du moins, il l'était.

- Mais ce soir j'ai l'impression d'être à ma place. Je ne crois pas au destin, mais je crois que je ne pouvait être nul part ailleurs.

Je souris. Oui, il était à sa place, je le savais moi aussi. Car moi aussi j'étais à ma place.

-Tu sais, c'est ça le destin, c'est d'être quelque part où nous devons être. Et nous sommes où nous devons nous trouver.

Je tournai ma tête vers lui et le regardai dans les yeux. Il était beau et je sentis un pincement au coeur... Non, pas un pincement, une main chaude serrer mon coeur.
J'approchai mon visage du siens et le serrai dans mes bras.

----------❤----------

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (PV Otis)Une nuit sur le toit..   

(PV Otis)Une nuit sur le toit..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1