Le Manoir des Illusions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Veuillez vous recenser à cette adresse s'il vous plaît ! Pour vous inscrire au bal, veuillez vous rendre ici !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un petit air empreint de nostalgie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un petit air empreint de nostalgie Empty
MessageSujet: Un petit air empreint de nostalgie   Un petit air empreint de nostalgie EmptySam 14 Juin - 17:34





Un petit air empreint de nostalgie

217-L’Amour Impitoyable -version guitare by 鷺巣 詩郎 with ザ・ロンドン・スタジオ・オーケストラ on Grooveshark
J’avais suivit Calion dans le manoir et je continuais encore et toujours à lui emboiter le pas, comme si s’était vraiment nécessaire. Je sais que c’est idiot mais je n’aime pas qu’il soit loin de moi, la dernière fois que des personnes a qui je tenais étaient parti ils n’étaient pas revenu et je m’étais retrouver seule avec les gardiens. Au jour d’aujourd’hui, j’ai besoin d’une présence et j’aime bien quand Calion reste, il est plein d’énergie, pas toujours gentil mais au moins je peux compter sur lui, je sais qu’il ne me trahira pas.

Les pas de mon petit compagnon nous menait encore vers une forêt, étrange pour un gardien sensé être attacher a l’électricité mais on, sa semblait naturel pour un électron libre comme Calion. Après avoir avancé un peu, je me suis assise au pied d’un arbre plaçant le bas de ma robe noire sur mes jambes, mon gardien c’est installer près de moi, il c’est allonger et a posé la tête sur mes jambes, j’ai pris ma guitare et me suis mise à jouer la première mélodie que les garçons m’ont apprise. J’ai juste fermé les yeux laissant les souvenirs des doux moments en compagnie de mes amis m’envahir dans une douce mélancolie.

Calion a commencé à se réveiller vers la fin de la chanson, je l’ai senti bouger mais ne me suis pas vraiment inquiété avant qu’il ne se lève complètement. Là j’ai ouvert les yeux sur mon petit gardien qui humait l’air tout autour et qui, en à peine une minute, est parti en courant et en lâchant un :

-Viande !!

-Calion ! Reviens !

Comme un cri de guerre. J’ai bien sur arrêté de jouer et me suis lancer a sa suite pour le voir sauter sur quelque chose, j’ai grimacé légèrement, j’ai de la peine pour ca cible, vu la force et surtout le poids qu’il a.

-Viande !! sa sent le manger

-Mais c'est pas une excuse ... on n’attaque pas n’importe quoi …


Fiche RP © Sunhae de Libre Graph'

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit air empreint de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Un petit air empreint de nostalgie   Un petit air empreint de nostalgie EmptySam 14 Juin - 18:33

Noxi aimait bien les forêts, c'était grand et régulièrement, il n'y avait personne. Il pouvait donc s'y transformer sans soucis. Cependant, cette fois-ci, ce n'étaient pas ces raisons là qui l'avaient fait entrer dans cette forêt précise. Il sentait qu'il devait y être, même s'il se doutait que le moment où il devait y être était passé. C'est pour essayer de trouver ce qui l'attirait ici qu'il garda sa forme humaine. Il se doutait que croiser un tigre blanc en pleine forêt risquait d'attiser la curiosité. Surtout que comme tigre, il était pas tout petit !

Il se baladait à l'instinct lorsqu'il sentit un animal lui foncer dessus. Instinctivement, il recula et se transforma en tigre, montrant les crocs et grognant, prêt à en découdre avec cet adversaire. Bon, il avait pas évité le choc, mais il s'était assez éloigner pour éviter un second assaut éventuel. Il était bizarre l'animal d'ailleurs, ce n'était rien de connu pour le jeune homme, et pourtant, une fée connait assez bien les animaux ! Et que lui voulait cet animal ?! Viande ? Manger ? C'est ce qu'il avait dit... Mais... Ah bah oui ! En partant pour visiter le manoir, il avait pris de la viande séchée pour son repas ! C'était ça que voulait la bébête ? Dans le doute, Noxi ne bougea pas.

Il aperçut la jeune fille derrière l'animal, qui sembla le réprimander. Il hésita, ça ne se faisait pas de rester sous forme animale devant une jeune femme, mais l'animal représentait un danger trop grand pour qu'il se risque à reprendre forme humaine... Il se décida donc à rester tigre. Tant pis pour la bienséance ! Il resta donc ainsi, ne bougeant pas d'un poil, fixant son possible adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit air empreint de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Un petit air empreint de nostalgie   Un petit air empreint de nostalgie EmptySam 14 Juin - 20:32





Un petit air empreint de nostalgie


Calion s’était remis en position d’attaque dès que le tigre sur lequel il avait sauté et avait fait de même, il n’était pas très malin mais pas non plus idiot au point d’attendre sagement face a quelqu’un qu’il jugeait d’agressif. Moi j’étais derrière et c’est uniquement après avoir dit a Calion de ne pas attaqué n’importe qui que je vi sa cible.

Un magnifique tigre blanc se tenais face a mon petit gardien, il n’avait pas vraiment une taille habituelle même pour un tigre mais bon, j’imagine que dans l’endroit ou on est sa n’est pas extraordinaire et puis sous leurs forme complète les gardiens ne sont pas non plus tout petit.

- Approche pas, c’est peut être dangereux.

Calion n’arrêtais pas de grogner, pas étonnant que la tigre paraisse dangereux s’il se sentais agresser par un autre animal, d’autant plus qu’un gardien n’en est pas a proprement parler.

-Calme toi, je suis sure qu’il n’est pas si méchant et puis c’est toi qui est agressif là, pas lui.

Je m’approchais doucement, évitant Calion au passage et tendais la main vers le tigre. Les grosses bêtes ne me font plus vraiment peur depuis que j’ai réussit a appeler mo premier gardien et puis, il n’as pas l’air si méchant que sa, juste sur la défensive.

-Il doit s’être perdu, pauvre petit, et toi tu lui as sauté dessus, il doit avoir eu peur.

-Tu parles… il sent la viande c’est sa faute.

N’ayant pas de difficultés avec les animaux, je m’étais approcher doucement et avait approché ma main de la bébête tout en douceur bien sur. Et enfin Calion se calmait se décident à arrêter de grogner, mais il restât tout de même sur ses garde, en cas d’attaque.


Fiche RP © Sunhae de Libre Graph'

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit air empreint de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Un petit air empreint de nostalgie   Un petit air empreint de nostalgie EmptySam 14 Juin - 21:28

Le jeune femme s'approcha de Noxi, contournant l'animal bizarre. Elle avait l'air gentille. Mais elle était un peu folle d'approcher ainsi un animal sauvage sur la défensive, ça pouvait être très dangereux ! Folle ou totalement confiante. A voir. En tendant la main comme à un chat en plus ! Elle avait loupé l'étape de la taille ou... Enfin bref, heureusement pour elle que Noxi n'était ni du genre impulsif, ni du genre rancunier, et surtout, qu'il soit pas un tigre sauvage, il donnerait pas cher de la main de la miss sinon. Le jeune homme se décida donc à ne pas réagir à cette légère, trèèèès légère dévalorisation de sa race et de ce concentrer sur le fait qu'elle avait l'air gentille.

Il lança un regard vers l'autre créature, signifiant clairement que s'il détectait quoi que ce soit d'agressif, il n'hésiterait pas à répondre, puis leva la tête vers la jeune femme. Il bailla un instant et s'assit devant elle, quittant ainsi son attitude défensive. "Pauvre petit" ? Elle le prenait vraiment pour un pauvre tigre perdu ? C'en était presque comique ça ! C'est d'ailleurs ce qui le décida à reprendre forme humaine, juste pour voir sa réaction. Faut pas le prendre pour un "pauvre petit" tout de même ! Il se releva donc et s'éloigna un peu avant de reprendre forme humaine. Il ne savait pas pourquoi, mais à chaque fois qu'il passait de forme humaine à animale, ses habits disparaissaient. Ils ne réapparaissaient que lorsqu'il reprenait forme humaine. A vrai dire, pour le coup, ça l'arrangeait pas mal ! Il aurait un peu eu la honte de se retrouver nu devant la jeune femme...
Il sourit à l'inconnue.

- Je ne suis pas perdu, non. Je ne suis pas méchant, en effet, sinon je me serais offusqué de votre façon de vous comporter avec moi bien trop proche de celle qu'on aurait avec un vulgaire chat, c'en est presque vexant. Ceci dit, je n'aurai pas peur de cette petite bestiole, même si je ne sais pas vraiment ce que c'est.

Il se tourna vers la créature en question avant de poursuivre.

- Et toi, sache que si tu veux quelque chose, tu peux demander au lieu de sauter sur les gens.

Il sourit et ramassa son sac au sol avant d'en sortir un morceau de viande séchée et de le lancer à Calion. Libre à lui de le manger ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit air empreint de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Un petit air empreint de nostalgie   Un petit air empreint de nostalgie EmptySam 14 Juin - 22:27





Un petit air empreint de nostalgie


J’étais confiance, surtout parce que Calion était la et qu’au moindre geste, le connaissant, il aurait foudroyé le tigre, du coup sa facilitais assez souvent mes faits et gestes. Puis je n’aurais eu qu’a libéré la forme complète de Calion en cas de besoin, donc la prudence n’était pas ma priorité.

Pour Calion l’attitude du tigre n’était pas normale, il restât donc sur ses gardes s’approchant de Mina pour venir s’asseoir juste a coté d’elle, il ne détachait pas son regard de l’adversaire gaugent ses réactions. J’avais ramené ma main vers mon petit compagnon caresse sa tête pour le pousser à se détendre, si la bébête avait du nous attaqué, elle l’aurait sans doute déjà fait après tout je lui en avais offert l’occasion. J’avais regardé sa transformation et m’accroupie près de Calion pour lui murmuré un sourire amuser aux lèvres.

-Tu vois, il n’était pas dangereux.

Je grattais un moment derrière ses oreilles mais lui refusait toujours de baisser la garde, enfin les papouilles avaient au moins au le mérite de lui faire lâcher sa cible des yeux. Puis après m’être redressé, je reportais mon regard vers l’inconnu écoutent les mots légèrement vaniteux qu’il employait.

-Vexant ? Vous pensez donc qu’un tigre vaut mieux qu’un ‘vulgaire chat’ ? Je suis désolé si mon comportement vous a blessé mais je vous trouve incroyablement prétentieux et impoli.

-un gros chat, un chat quel différence.

Oui, c’est moi qui lui avais coupé la parole mais osé avoir une telle attitude face à des inconnus, quand bien même Calion avait fait une bêtise, il était encore un jeune gardien. De plus, se pensé supérieur a un chat quand on est un tigre c’est un comble. Par contre, je l’avoue en l’entendent qualifier Calion de « petite bestiole », je me suis mise à rire. Bien sur mon compagnon c’est remis en position d’attaque et a foudroyé le sol a peine a quelque centimètres de l’homme tigre.

-Respecte ce qui t’es supérieur ridicule créature !

Bien sur j’essayais d’éviter le pire, après avoir arrêté de rire et m’agenouillais près de Calion pour le calmé en caressant sa tête. Je n’aimerais pas avoir a le faire partir, je tiens vraiment a sa présence, elle me rassurait.

-Calion cesse d’attaqué, cette fois c’est un ordre.

- Libère-moi, je veux le manger, juste un bout. J’l’aime pas…

-Mais c’est pas une raison …

Avais-je laissé échapper en riant alors que l’inconnu lui avait jeté un morceau de viande. Au moins, il avait trouvé le moyen de se faire pardonner par mon gardien, mon petit ventre sur patte oubliât complètement la colère, on aurait presque put croire que des étoiles s’étaient allumer dans ses yeux.

-Viande !

Mon visage s’adoucit et un sourire vint de nouveau se poser sur mes lèvres alors que je le regardais cédé comme un débutant a la première offrande qu’un lui faisait, finalement, pas sure que je sois vraiment en sécurité près de lui, Calion me vendrais pour un jambon.

- Finalement, tout n’est pas à jeter chez lui

Je me relevais de nouveau nettoyant la terre venu se déposer sur moi et faisait disparaître mon sourire, j’inclinais légèrement la tête pour l’inconnu, et pris un ton des plus distants pour lui lancer un simple

-Merci pour lui.

La politesse avant tout.


Fiche RP © Sunhae de Libre Graph'

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit air empreint de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Un petit air empreint de nostalgie   Un petit air empreint de nostalgie EmptyDim 15 Juin - 0:33

Et en plus le terme "vulgaire" lui déplaisait ? La belle affaire, il allait falloir rattraper le coup... Génial ! Le pire c'est que c'était pas méchant, mais bon, elle l'avait pris comme ça, maintenant on devait se rattraper, c'est tout...

- Je ne pensais pas vulgaire dans le sens inférieur. Ce n'était pas méchant, vraiment. Désolé si j'ai pu paraître prétentieux, ce n'était pas le but. Je me disais juste qu'approcher un chat comme ça est quand même bien moins dangereux qu'approcher un tigre, non ?

Il lâcha un soupir. Pour s'entendre avec elle ça semblait assez mal parti...
Et c'était encore pire avec la bestiole ! La décharge que prit le sol à sa place, il la sentit passer, et il aurait été tout naturel pour lui de retourner sous forme animale, mais ça n'aurait servi à rien. Si la petite bébête contrôlait l'électricité comme ça, il savait qu'il ne pouvait pas gagner, mais ça aurait été instinctif de se mettre sous sa forme la plus apte à se défendre... Pour une fois, il devait l'admettre, il était inférieur. Ça ne lui coûtait pas de l'admettre, juste qu'il n'aimait pas être sans défense... Il était content que la viande ait eu l'effet apaisant désiré, il aurait probablement pas fait long feu sinon...

La jeune femme avait une attitude distante avec lui... Il baissa la tête. Il aimait la compagnie des gens lui... Mais il avait plus l'habitude... ça le rendait triste qu'elle puisse le trouver prétentieux...

- Je suis désolé pour mon attitude...

Il prit la viande dans son sac et la posa devant Calion. Il n'avait pas mangé, mais c'était pas grave, autant que le petit animal mange... Il jeta un oeil vers Mina. Il allait les laisser tranquilles, c'était sans doute mieux vu qu'ils le trouvaient prétentieux...

- Je vais vous laisser je pense, je ne voudrais pas vous déranger plus...

Il reprit sa forme de tigre et commença à s'éloignerl lentement, la tête basse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit air empreint de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Un petit air empreint de nostalgie   Un petit air empreint de nostalgie EmptyDim 15 Juin - 1:24





Un petit air empreint de nostalgie


Je ne comprenais pas vraiment son attitude, un moment il se montrait fier et arrogant et la minute d’après il s’excusait que j’ai put le prendre comme sa. Calion était occupé a tout autre chose et ne prêtais même plus attention a l’un de nous, il mangeait la viande ravi du cadeau que lui avait fait le tigre, sa queue bougeait dans tous les sens et a toute vitesse, comme un gros toutou. Mon petit compagnon était encore une fois assez loin de ce qu’on peut attendre d’un esprit gardien.

-Très franchement, je ne risque pas plus à approcher un chat qu’un tigre tant que Calion est à mes cotés.

Je l’observais et le voir baisser la tête, quand je le remerciais d’avoir offert de la viande à Calion, m’intriguait un peu, avais je encore fais quelque chose qui ai blessé son égaux ou alors était ce tout autre chose qui perturbait le beau tigre blanc ?

Apparemment non, puisqu’il s’excusait de son attitude, ce qui me fit sourire, finalement il n’était peut être pas si terrible qu’il voulait le paraître, le vilain tigre.

-C’est bon se truc, je te pardonne moi, j’t’aime bien finalement.

Faut dire qu’il avait su trouver le point faible de Calion, un peu de nourriture et mon gardien préféré devenait aussi utile qu’un paquet de mouchoir face à une balle. Je le regardais poser la viande qu’il avait avec lui près de Calion, je me suis demander quelques secondes pourquoi il avait emmené sa avec lui si il l’offrait au premier estomac sur pat qui passait mais, je n’eu pas le temps d’approfondir la question. Quand il regardât vers moi de nouveau j’eu presque une impression de tristesse venant de sa part, je n’aimais pas se sentiment et encore moins la phrase qui suivait. Calion n’écoutais même plus, il mangeait la viande des étoiles pleins les yeux et des bruits étranges de mastication mélanger au plaisir plein la bouche.

-attendez…

Je voyais le jeune homme de nouveau sous forme tigre prendre ses distances la tête basse et comme un réflexe, j’avais récupéré un des morceaux de viande, au péril d’une main, et l’avait rattrapé lui portant près du museau.

-Je sais c’est un coup à perdre une main, mais vous ne m’avez toujours pas l’air dangereux, même sous cette forme …

Après avoir déposé le morceau prélever a Calion, je retournais m’installer sous un arbre les observant tous les deux, je me demandais un peu si il allait rester, après tout s’était toujours bien de faire des rencontres même si le premier contact avait été difficile cette fois ci. Je reprenais ma guitare, et glissait de nouveau mes doigts sur les cordes, cette fois ce par contre, je ne jouais pas toute la mélodie, juste quelques uns des accords.

-Et vous ne dérangez pas, au contraire.


Fiche RP © Sunhae de Libre Graph'


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit air empreint de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Un petit air empreint de nostalgie   Un petit air empreint de nostalgie EmptyDim 15 Juin - 11:25

Calion... C'était donc comme ça que s'appelait la bestiole ? Et puis franchement, comment voulait-elle qu'il sache que cette créature contrôlait l'électricité hein ? C'est pas comme si c'était une évidence ! Mais c'est sur qu'avec ça, un chat, un tigre, quelle différence ? Mais c'était quand même assez vexant...

Le fait que Calion lui pardonne ne l'atteignait pas vraiment, en fait il ne voyait pas vraiment de quoi il aurait besoin d'être pardonné par lui. Certes il l'avait appelé "petite bestiole", mais n'est-ce pas ce qu'il est par rapport au tigre ? ça ne veut pas dire qu'il est inférieur hein, juste que sa taille est plus petite.

Ce ne fut donc pas la phrase de Calion qui le fit s'arrêter, ni la viande que lui tendait la jeune femme. Si elle croyait que c'est ainsi qu'elle allait le faire rester, elle se fourrait le doigt dans l'oeil, il avait donné cette nourriture à Calion, il ne comptait pas la reprendre. Un peu de bienséance tout de même ! Les accords de guitare, eux, eurent pour effet de le faire se stopper. Il se retourna vers la jeune inconnue et s'assit sous sa forme tigre, en profitant pour reprendre forme humaine pour finir en tailleur.

- Vous faites de la musique ?

Oui oui, la musique était capable de tout sur lui, il en oubliait même sa tristesse d'avant et son envie de partir. On ne quitte pas quelqu'un capable de faire de la musique ! Pour une fée ça serait inimaginable. Même s'il n'était plus une fée à proprement parlé, il en avait toujours l'âme, et ça, ça ne changerait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit air empreint de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Un petit air empreint de nostalgie   Un petit air empreint de nostalgie EmptyDim 15 Juin - 13:37





Un petit air empreint de nostalgie


Calion s’en mettais plein la pense et était ravi de manger, enfin il était toujours ravi de manger donc sa ne changeait pas grand-chose à d’habitude en se qui le concernait. Je ne m’attendais pas vraiment a ce que le tigrou s’arrête juste parce que j’avis fait un pas en avant mais le fait qu’il se stop quand je me suis mise à jouer m’étonnait quand même.

Après avoir englouti sa viande, le gardien revint s’installer, il s’allongeât a mes cotés et posât de nouveau la tête sur mes jambes, après avoir baillé, il c’est endormi sans plus attendre. Décidément, Calion n’est pas le plus appliqué en matière de sécurité, mais au moins il n’est jamais parti lui. Je regardais tendrement mon petit Calion, mais c’et l’inconnu qui très vite attirât de nouveau mon attention par sa question. Un peu étrange d’ailleurs, demander a quelqu’un qui joue de la guitare s’il fait de la musique.Quoi que, j’aurais put apprendre à en jouer, mais après le départ de mes deux amis je n’en avais juste plus envie, j’avais griffonné quelques chansons mais rien de plus que sa.

-Oui, la musique apaise les esprits.

Je continuais de caresser les cordes de ma guitare avec douceur suivant vaguement les aires appris autrefois, s’était un peu un moyen de détendre l’atmosphère ce qui n’était pas plus mal. Et puis, me vint une question plutôt légitime vu sa réaction face à ma musique.

-Vous savez jouer ?


Fiche RP © Sunhae de Libre Graph'

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit air empreint de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Un petit air empreint de nostalgie   Un petit air empreint de nostalgie EmptyDim 15 Juin - 15:52

C'est vrai que la musique apaise les esprits, la plupart du temps. Il savait que certains s'en servaient à des fins mauvaises, mais il n'avait rencontré personne qui agisse comme ça pour le moment. Et il espérait ne jamais croiser quelqu'un de tel, c'est honteux de dire qu'on fait de la musique dans ces conditions ! Mais ça ne semblait pas être le cas de la demoiselle.

S'il savait jouer ? Malheureusement, pas vraiment. Il avait préféré s'amuser qu'apprendre à jouer et maintenant il trouvait ça triste.

- Non, je ne sais pas jouer, disons que j'ai loupé le coche pour pouvoir apprendre il fut un temps. De plus, je ne suis même pas sûr que j'aurais pu continuer...

Bah oui, la musique s'entraîne par l'esprit, avec les notes, les partitions et tout, mais le corps est tout aussi important. Bah oui, pour jouer de la musique, il faut faire attention à ses mains, car les doigts sont très importants ! Et depuis qu'il avait changé de corps, il n'avait plus le corps aussi agile que son ancien corps, celui-ci était moins habile... Mais il serait pas contre apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit air empreint de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Un petit air empreint de nostalgie   Un petit air empreint de nostalgie EmptyDim 15 Juin - 18:12





Un petit air empreint de nostalgie


Loupé le coche, c’est ce qu’il avait répondu quand je lui avais demandé si il savait jouer. Pourtant il n’est jamais trop tard pour se mettre à l’apprentissage de quoi que se soit, suffit d’avoir au moins l’envie. J’avais du mal à comprendre pourquoi et surtout comment il avait put louper le coche, puis pourquoi il n’essayait pas maintenant.

-Pourquoi n’auriez vous pas put apprendre ? a force de temps et d’envie sa ne doit pas être si difficile que sa, enfin j’imagine.

Je portais la main à Calion caressant doucement sa tête, sans quitter le jeune tigrou qui avait repris forme humaine des yeux. Je mis un petit moment à réaliser que cette question n’était pas vraiment légitime et que je n’avais pas de réelle raison de la lui poser s’il avait voulu men parler il l’aurait surement fait.

-C’est surement indiscret vous n’avez pas a me répondre bien sur.

J’eu un nouveau sourire pour le tigre en réalisant qu’avec cette rencontre un peu mouvementer, nus ne nous étions même pas présenter Calion et moi, même si en soit il ne pouvait pas ignoré le nom de mon petit gardien préféré.

-Au fait, j’allais oublier, lui c’est Calion et moi Mina. On vient d’arriver par ici


Fiche RP © Sunhae de Libre Graph'


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit air empreint de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Un petit air empreint de nostalgie   Un petit air empreint de nostalgie EmptyDim 15 Juin - 19:07

- Répondre ne me dérange pas vraiment, c'est juste un peu compliqué, et surtout pas très crédible. Mais disons qu'avant mon corps était plus adapté à la musique, et à mon âge il est un peu tard pour apprendre. Surtout que je n'ai pas encore trop trop l'habitude de mon corps...

Ah mais oui, les présentations ! Il est vrai que les conditions n'étaient pas trop à ça, mais c'était un peu nul de les avoir oubliées. Il connaissait déjà le nom de Calion, mais fut heureux de connaitre celui de la jeune demoiselle. Mina, ça lui allait bien.

- Enchanté Calion, Mina. C'est un très joli prénom. Je m'appelle Noxi. Enfin...

Ouais non, il avait beau être dans la série des confessions, il allait quand même pas tout lui raconter, si ? Vous pensez vraiment qu'elle le considérerait pareil si elle savait qu'il était déjà mort ? A voir, mais il ne voulait pas trop tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit air empreint de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Un petit air empreint de nostalgie   Un petit air empreint de nostalgie EmptyDim 15 Juin - 21:20





Un petit air empreint de nostalgie


Répondre ne le dérangeait pas, tant mieux. S’aurait été dommage de le voir se fâcher de nouveau pour une si petite question. Enfin cette fois j’aurais eu une véritable raison de me faire taper sur les doigts mais au moins il semblait s’être bien calmé. J’avais quelques difficultés à comprendre comment un corps pouvait ne plus être adapté, bon évidemment être sous forme de tigre ne devait pas aider à jouer de la musique, mais sa forme humaine était normale, elle ne semblait pas avoir d’infirmité quelconque.

-L’âge n’aide pas c’est vrai, plus on est jeune et plus il est facile d’apprendre mais il ne faut pas renoncer pour sa

J’étais contente d’avoir appris jeune, la musique m’avait souvent aidé à calmé les gardiens quand ils se mettaient en colère pour une raison ou une autre. Par contre pour le nouveau corps, je ne pouvais pas vraiment donner un avis, je n’avais jamais eu se genre de cas. J’aurais bien posé une petite question sur son nouveau corps puisque ce détail m’intriguait mais je n’avais pas vraiment envie de risqué d’aborder un sujet qui pourrait le blesser.

-Ne pas savoir en jouer n’empêche pas de l’apprécier et puis, peut être aurez vous envie de vous lancer dedans un jour.

Calion dormait comme un bien heureux sur mes jambes, il ronflait assez fort pour que je puisse l’entendre et grognais à moitié, on aurait put croire un gros toutou qui digère difficilement. Je souriais en l’observent, j’avais presque perdu l’habitude d’être avec quelqu’un d’autre que Calion avec le temps mais s’était agréable et celui qui se présentât sous le beau patronyme de Noxi. J’eu même droit a un tout premier compliment de la part du tigre grognon, s’était bien plus agréable que le voir en colère. Par contre il réussit une nouvelle fois a piqué ma curiosité avec son « enfin », avait il un doute sur le nom qu’il devait se donner ? Pourtant sa ne semblait pas être une des pires questions poser, mis a part a un démon bien sûr.

-Un doute sur votre prénom ? C’est assez peu banal, comme le manque de contrôle sur votre corps. Puis, je ne pense pas être la mieux lacer ici pour jugé de la crédibilité de quoi que se soit.

C’est vrais, j’aurais du mal a être crédible moi-même si j’expliquais avec précision qui était Calion, après tout en le voyant agir comme un gros chien capricieux, personne ne pourrait croire qu’il était un esprit gardien, invoqué par mes soins, et qui ne me quittais plus depuis l’invocation.

-Je sais trop que les apparences sont souvent trompeuses.


Fiche RP © Sunhae de Libre Graph'

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit air empreint de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Un petit air empreint de nostalgie   Un petit air empreint de nostalgie EmptyDim 15 Juin - 22:29

Et voilà, la question qu'il fallait pas... En même temps, il avait un peu gaffé... Mais bon, c'est vrai qu'avec la bestiole qui n'avait rien de naturel, on pouvait se dire qu'elle pourrait comprendre...

- C'est une longue histoire... Disons que ce corps n'est pas le mien à l'origine. Il appartient à un dénommé Noxi Tirgon. Il est mort d'une crise cardiaque. Moi, je suis une fée, appelé Nyx. J'ai eu un accident et je suis mort, mais j'ai pas réussi à partir... C'était comme si quelque chose qui devait arriver ne s'était pas produit et du coup, mon âme n'est pas partie. J'ai erré un moment, et j'ai trouvé Noxi. Il venait de mourir d'une crise cardiaque et son âme était partie, du coup j'ai pris le contrôle de son corps... Je m'en veux un peu, mais j'espère que lui il ne m'en veut pas trop...

C'est vrai ça... Il avait été très égoïste en faisant ça... Mais avait-il vraiment eu le choix ? Oui, évidemment... Il baissa la tête, espérant qu'elle n'allait pas l'engueuler pour ses actes passés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit air empreint de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Un petit air empreint de nostalgie   Un petit air empreint de nostalgie EmptyDim 15 Juin - 23:56





Un petit air empreint de nostalgie


J’écoutais sagement sa longue histoire fortement résumé, même si au fonds j’avais l’impression d’avoir fait la bêtise que j’avais essayée d’éviter depuis la première colère du joli tigrou. J’essayais de comprendre son histoire si compliqué pour lui mais qui ne me semblât pas vraiment invraisemblable, même pour quelqu’un qui ne possède pas mes dons ni Calion.

Les esprits ne m’effrayaient pas, faut dire qu’entre Calion et les autres j’avais tout ce que je pouvais imaginer de se coté là. Puis son histoire n’était pas si étonnante que sa non plus, il se faisait souci de ce que pouvait penser le précédent propriétaire de son corps, sa ne le rendais que plus gentil pour moi.

-Je vois, sa explique pourquoi vous hésité sur votre nom et aussi pourquoi vous n’avez pas le contrôle de votre cops, pas encore.

Je décalais légèrement mon gardien qui s’étirait de toute sa grandeur sur la terre sous lui et m’approchais de nouveau du tigrou assis. Puis je plaçais ma guitare sur mes jambes en me rasseyant près de lui.

-Dans ce cas, je suis enchanté de faire votre connaissance, Nyx.

J’étais habituer à côtoyer des esprits, je savais que le corps a peu d’importance et puisque c’est a Nyx que je parlais et non à Noxi, autant usé des formules de politesses avec la bonne personne.

-Je doute que l’ancien propriétaire puise vous en vouloir si son âme a su trouver le repos, les esprits savent pardonner mieux qu’on ne peut le penser et puis il faut aussi voir le fait qu’on vous a offert une seconde chance, vous devriez en profité pour faire ce que vous n’avez pas put dans votre ancienne vie.

Je baissais la tête réalisant que j’en avais peut être dit un peu plus que prévu, c’est vrai tout sa ne me regardais pas vraiment mais s’il me l’avait dit j’avais bien droit d’avoir un avis personnel non ? Tant pis s’il se fâchait encore, de toute façon je n’étais plus a sa près avec lui.

-Désoler, ma bouche va souvent plus vite que je ne le désir.


Fiche RP © Sunhae de Libre Graph'


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit air empreint de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Un petit air empreint de nostalgie   Un petit air empreint de nostalgie EmptyLun 16 Juin - 17:19

Bon, il venait de raconter sa vie à une fille qu'il connaissait à peine... Génial. Elle semblait bien le prendre et c'était tant mieux, il aurait pas aimé perdre cette présence qu'il ne détestait pas. Il la regarda venir s'assoire près de lui avec sa guitare. Nyx... ça faisait longtemps qu'il avait pas entendu ce nom... Pour tout le monde il était et serait toujours Noxi. Qu'elle l'appelle Nyx ne le dérangeait pas vraiment, mais ça faisait bizarre.

- ça faisait un moment qu'on ne m'avait pas appelé ainsi...

Il soupira de soulagement.

- S'il ne m'en veut pas, je suis content. Et pour la deuxième chance... j'essaye surtout de trouver ce qui a fait que je ne suis pas parti. Après, je verrai. Et ne vous inquiétez pas, je ne vous en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit air empreint de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Un petit air empreint de nostalgie   Un petit air empreint de nostalgie EmptyMer 18 Juin - 22:22

Ah, on ne l’appelait pas comme sa ? S’était bizarre, pas vraiment étonnant mais quand même bizarre. C’est vrais, il se présentait sous le nom de Noxi donc s’était assez facile de comprendre que les gens ne l’appelaient pas autrement mais en soit s’était dommage puisqu’il ne laissait pas aux autres l’occasion de s’adresser à la bonne personne.

Il n’avait pas réagit quand je m’étais approcher alors je suppose que sa ne l’as pas vraiment déranger, enfin qu’il ne l’a pas mal pris.

-C’est dommage, moi j’aime bien Nyx

Nyx semblât soulager quand je lui dis que je ne pensais pas que le propriétaire du corps lui en voudrais, en même temps quel intérêt de trouver la paix si s’était juste pour revenir hanter son corps après.

-tant mieux je n’avais pas l’intention d’être invasive ni blessante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit air empreint de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Un petit air empreint de nostalgie   Un petit air empreint de nostalgie EmptyJeu 3 Juil - 17:46

- Nyx veut dire "lutin" dans le langage des fées. Mes parents m'ont appelé ainsi parce que j'étais leur petit lutin, la personne qu'ils allaient chérir. Mais on chérit tous nos enfants, non ? Alors pourquoi le dire dans son prénom ?

Oui, il avait réfléchit à haute voix. Il ne s'était jamais vraiment penché sur la signification de son prénom. Ses parents lui avaient expliqué que c'est parce qu'il était la personne qu'ils aimaient le plus au monde, mais c'est toujours le cas d'un enfant !

- Vous ne l'êtes pas, ne vous en faites pas. Après tout, c'est moi qui ai fait intrusion dans votre journée. Ceci dit, je viens d'arriver, et il va falloir que j'aille faire une petite visite pour ne pas me perdre. Vous permettez ?

Il reprit forme de tigre et regarda Mina, attendant sa réponse. Après tout, c'était la forme qu'il préférait, lui qui aimait tant les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit air empreint de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Un petit air empreint de nostalgie   Un petit air empreint de nostalgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit air empreint de nostalgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petit journal
» Demande de petit boulot d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir des Illusions :: Lumière :: Alentours :: Forêt-
Sauter vers: